LIVRAISON GRATUITE en point retrait pour toutes commandes de 100 euros, en France Métropolitaine.

Expédition de vos commandes

10. LIVRAISON & DÉLAI

10.1 Lieu de livraison

Les produits seront obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la saisie des renseignements au cours de la commande. C'est pourquoi DESIGN BY RHINO demande au Client de s'assurer de l'exactitude des informations qu'il a pu fournir pour la livraison de sa commande.

Le retrait des produits n'est pas proposé, excepté mention contraire indiquée sur la fiche descriptive du produit présente sur le site internet. Les Clients qui se rendraient au siège Social ne pourraient en aucun cas retirer leur produit.

DESIGN BY RHINO expédie ses commandes en France métropolitaine ainsi que les dans les DOM-TOM et la Corse et ce quel que soit le produit, ainsi que vers l’Europe et les pays internationaux.

Pour les envois à destination des DOM-TOM ou de l'international, les plis et colis doivent être accompagnés d'un formulaire de douane CN22/CN23.

10.2 Livraison par Colissimo (colis suivi et point retrait), Petit Paquet, Lette Suivie et Recommandée La Poste.

Les présentes conditions de livraisons sont essentiellement applicables pour la France métropolitaine :

L'offre Colissimo, Lettre Recommandée et Lette Suivie sont disponible pour la France métropolitaine et l'International. L'offre Petit Paquet est uniquement réservée à l'international.

Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client en fonction du taux de recommandation relatif au montant Total de sa commande.

Le Client peut choisir le mode de livraison en fonction du montant Total de sa commande, certains modes de livraisons sont appliqués selon la valeur des articles.

DESIGN BY RHINO est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution de ses obligations. Il lui appartient d’assumer la charge des risques de transport. De ce fait DESIGN BY RHINO est responsable d’assurer et de garantir la livraison de ses commandes. Les modes de livraisons proposés sont valorisés par ces dites garanties.

Non pas d’être concurrentiel, mais pour des raisons de pouvoir d’achat, DESIGN BY RHINO propose la livraison de ses articles de type « Sticker » par Lettre Suivie. Il est à noter que :

- Pour la livraison en Lettre Suivie, aucune indemnisation en cas de perte ou d’avarie, de ce fait il est laissé au Client le choix du mode de livraison approprié à la valeur de sa commande Totale. Ceci tout en sachant que quel que soit son choix, sa commande restera en totalité garantie de sa valeur jusqu’à la livraison.

Il en est de même pour la livraison en Colissimo sans signature :

- Pour la livraison en Colissimo sans signature, indemnisation forfaitaire à hauteur de 23€ par kilo selon la masse renseignée sur le bordereau d'expédition validé par La Poste.

- Pour la livraison en Colissimo économique Outre-mer (colissimo maritime), si le Client n’est pas pressé le choix de se mode est une solution économique. Indemnisation de 23€ par kilo en cas de perte ou avarie et d'une remise dans la boîte aux lettres du destinataire (sans signature) si sa taille le permet.

- Pour la livraison en Colissimo avec signature et assurance, indemnisation selon le montant de la commande qui correspond avec le taux de recommandation choisi. (Exemple : La commande est de 189€ hors frais de port, le client devra choisir la livraison en Colissimo avec signature R2 à 200€ pour bénéficier de l'assurance qui couvrira la totalité de sa commande en cas de perte ou d'avarie). Ensuite chaque tranche de recommandation est incrémentée de 100€. Ceci tout en sachant que quel que soit le choix du Client, sa commande restera en totalité garantie de sa valeur jusqu’à la livraison.

- Pour la livraison Colissimo Point Retrait, un widget s’affiche lors du choix de ce mode de livraison et permet de choisir le point retrait souhaité, il propose un large choix de livraison en bureau de Poste, en relais ou consigne Pickup. Le taux de recommandation pour ce mode de livraison est R1, ce qui correspond à une assurance Ad Valorem de 150€ de la commande Client. Pour récupérer son colis le Client sera notifié de sa livraison, et il pourra se présenter au point de proximité muni d'une pièce d'identité et de son plus beau sourire afin de récupérer son colis.

- Pour la livraison en Lettre recommandée, deux niveaux de recommandation sont prévus, R1 et R2, correspondant à une indemnisation de 16€ et 153€. Ceci tout en sachant que quel que soit le choix du Client, sa commande restera en totalité garantie de sa valeur jusqu’à la livraison.

- Pour la livraison en Petit paquet recommandé International R2, indemnisation forfaitaire à hauteur de 150 €, si le montant Total de la commande frais de port inclus dépasse le taux de recommandation, le Client pourra choisir une offre proposée supérieure en Colissimo.

Si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client. Si aucun avis de passage n'est déposé, il appartient au Client de faire le suivi de son colis depuis son espace Client.

Distribution du colis en boîte aux lettres à l’adresse indiquée par l’expéditeur, ou selon tout autre mode de distribution convenu entre La Poste et le destinataire. L’enregistrement de l’information de distribution par le système d’information de La Poste constitue la preuve de celle-ci. Aucune signature n’est recueillie.

En cas d’impossibilité de distribution en boîte aux lettres, La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur. Elle peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en prendre livraison.

En cas d’impossibilité de distribution, le colis est mis en instance à l’endroit indiqué sur l’avis de passage. Les Conditions Générales de Vente applicables aux prestations courrier-colis de La Poste en précisent les modalités.

En cas de non réception de colis DESIGN BY RHINO fera tous ses efforts pour rembourser (hors frais de port) le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, de force majeure, fait prévisible et insurmontable DESIGN BY RHINO ne pourra être poursuivi par le Client. Le Client peut vérifier le suivi de son colis sur son espace Client.

Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous recommandons au Client de regrouper tous ses articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Son colis est expédié à nos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes aux lettres des Clients doivent être appropriées, être aux normes et avoir une protection à l'eau. Les articles expédiés par DESIGN BY RHINO sont correctement protégés

10.3 Livraison par transporteur

Certaines livraisons par transporteur font l'objet d'un rendez-vous pris par le transporteur avec le Client.

Dans ce cas, si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et prendra toutes les responsabilités incombant au Client.

Dans le cas où la livraison se ferait par un transporteur qui aurait pris rendez-vous avec le Client à une date et heure précise, le Client devra impérativement être présent à la date et l'heure prévue.

Dans le cas contraire, le transporteur ne pourra effectuer la livraison et la commande nous sera automatiquement retournée.

En cas de non réception de colis DESIGN BY RHINO fera tous ses efforts pour rembourser (hors frais de port) le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, de force majeure, fait prévisible et insurmontable DESIGN BY RHINO ne pourra être poursuivi par le Client. Le Client peut vérifier le suivi de son colis sur son espace Client.

Dans le cas où le transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, DESIGN BY RHINO fera ses meilleurs efforts pour prévoir une nouvelle livraison à sa charge.

Dans le cas où les conditions d'habitat du Client ne permettraient pas au transporteur d'effectuer la livraison du produit, la livraison n'aura pas lieu et restera à la charge du Client. A la livraison du produit, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la marchandise livrée en la présence du transporteur avant de signer le bon de livraison de ce dernier.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies pourront être:

- Produit abîmé...

- Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité.

Le Client doit ensuite impérativement refuser le colis.

Il doit ensuite faire parvenir ses réclamations à DESIGN BY RHINO le jour même de la livraison.

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du Client signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Par exemple, le Client ne pourra pas émettre de réserve à DESIGN BY RHINO après le départ du transporteur, même si le colis n'a pas été ouvert en présence du transporteur.

10.4 Délais de livraison

Les commandes sont expédiées selon le délai indiqué sur la page de l'article après réception du paiement, ou à défaut au plus tard dans les 30 jours qui suivent la commande (article L. 216-1, alinéa 2 du code de la consommation). Si les articles en précommande ne peuvent s’inscrire dans ces délais (rupture de stock, reliquats fournisseurs, ou acheminements perturbés par des cas de forces majeures comme une crise sanitaire…), le Client sera informé par l’envoi d’un courriel, afin d’y trouver une entente et de compter sur sa patience.

Sont exclus du délai de 30 jours, les articles de type Key Shell « coque de clé », qui sont précommandées avec un délai d’acheminement maritime de 21 jours, et qui sont réalisées en atelier à la demande du Client. Par exemple ce délai s’affiche sur l’article comme tel : Hors stock précommande - Livraison entre 3 et 6 semaines selon préparation et délai fournisseur.

Afin de suivre votre commande, nous vous expédions un courriel au moment du départ du produit de notre atelier. Les délais de livraison sont en moyenne de 10 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) à validation de la commande et réception du règlement inclus. Ce délai est donné à titre indicatif. Selon les quantités, le choix de la personnalisation, ce délai peut plus ou moins varier. La société DESIGN BY RHINO ne peut s'engager à tenir ce délai pour chaque commande. Le Client devra informer DESIGN BY RHINO sur la date éventuelle d'un événement si ce dernier a un impératif de date de livraison à respecter. DESIGN BY RHINO devra valider par écrit ce délai avec le Client et pourra demander des frais supplémentaires pour traitement de sa commande en express si le délai est inférieur à 10 jours ouvrables.

Les délais de livraison mentionnés nous sont donnés par les transporteurs, ces délais comprennent les périodes de précommande et de préparation des articles.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, en nous contactant par téléphone 09 81 61 74 21 ou par email designbyrhino.fr, nous pourrons vous renseigner sur l'état d'avancement de votre commande en faisant la demande d'une enquête au transporteur responsable de la livraison.

Le transporteur fixe lui-même la durée de l'enquête de perte. Par exemple, un produit livré par Colissimo, Chronopost, ou un transporteur choisi sur le site de DESIGN BY RHINO et non livré au Client fera l'objet d'une enquête d'une durée de 21 jours ouvrés (2 mois pour l’international) à compter de la date d'ouverture de l'enquête demandée par DESIGN BY RHINO auprès de son transporteur.

L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivants la manifestation par le Client à DESIGN BY RHINO de la non réception du produit.

Si un colis est annoncé « livré » sur le site du transporteur, il sera demandé au Client une lettre de contestation ainsi qu'une photocopie recto verso de sa pièce d'identité pour l'ouverture d'enquête.

Les documents devront être envoyés dans un délai de 7 jours suivant la demande (caché de la Poste faisant foi). Passé ce délai, aucune ouverture d'enquête ne sera acceptée.

Si pendant le délai d'enquête, le produit est retrouvé, il sera livré au Client.

Si le Produit venait à ne pas être retrouvé à l'issue de l'enquête, DESIGN BY RHINO :

- Expédie un Produit de remplacement à ses frais si le Produit est encore disponible.

- Rembourse le prix de la Commande perdue par le Transporteur ou propose un avoir à valoir sur le prochain achat si le ou les Produits commandés ne sont plus disponibles DESIGN BY RHINO ne pourra en aucun cas procéder à l'échange ou au remboursement du produit (ou de la commande) avant l'expiration du délai d'enquête, et le Client ne pourra pas se retourner contre DESIGN BY RHINO.

Dans le cas d’une date de livraison impérative qui a été suggérée par le Client lors de sa commande, mais non validée par écrit par DESIGN BY RHINO pour un : cadeau d’anniversaire ou de Noël,  départ en vacances, mariage … Il appartient au Client de prendre les précautions nécessaires et d’interroger les services logistiques de notre site pour faire évaluer la faisabilité du respect du délai.

DESIGN BY RHINO ne pourra être tenu pour responsable en cas de livraison jugée tardive par le Client. Le délai de livraison sera celui qui est mentionné sur l’article, ou à défaut au plus tard dans les 30 jours qui suivent la commande.

Dans le cas d’une demande expresse pour une date de livraison impérative qui a été suggérée par le Client lors de sa commande, et validée par écrit par DESIGN BY RHINO pour un : cadeau d’anniversaire ou de Noël,  départ en vacances, mariage … Le Client peut immédiatement résoudre le contrat lorsque DESIGN BY RHINO n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu. DESIGN BY RHINO remboursera, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la dénonciation du contrat.

Dans le cas d’une commande reçue par le Client après le délai prévu, les frais de retour sont à sa charge, les articles devront être retournés intacts et dans leurs emballages d’origine.